Libellés

dimanche 22 août 2010

Les articles d'Alain Rey sur Voie militante :Coup de gueule ou petite leçon de microéconomie à l’usage de Monsieur le Maire d’ Evreux


Coup de gueule ou petite leçon de microéconomie à l’usage de Monsieur le Maire d’ Evreux
Par Alain Rey • 23 mar, 2009 • Catégorie: Eure, Evreux

Regardant une interview video de Monsieur le Maire d’Évreux sur la crise du commerce dans la zone “Carrefour” d’Évreux, j’ai été pour le moins assez surpris de l’entendre expliquer que, d’une part en matière de desserte de cette zone, une “vraie question ” se posait et que les habitants qui n’avaient pas de voiture à leur disposition pouvaient souhaiter pouvoir s’y rendre en bus, mais que d’autre part que cela risquait de contribuer à une “évaporation” commerciale supplémentaire, au détriment des commerces des quartiers du centre Ville.
Je ne sais si Monsieur le Maire d’Évreux fait lui même ses courses, ni s’il connaît le prix de six œufs en boutique comparé au même produit en HYPER. Mais, de toute évidence, il ignore que ces prix sont nettement moins cher en grande surface, ce qui n’est pas négligeable pour une famille qui n’a pas un budget suffisant pour bénéficier d’une voiture.
Dit plus brutalement, pour Monsieur le Maire d’Evreux, acheter moins cher est réservé aux plus aisés, pour ne pas dire aux plus riches !
S’il doit un jour se reconvertir, j’imagine que des fonctions au MEDEF conviendraient parfaitement à Monsieur le Maire d’Évreux. Certes, lorsque l’on est en précampagne municipale, il ne faut fâcher personne, mais de là à proférer des contrevérités...
Décidément, faire de la politique est un art bien difficile lorsqu’on ne défend pas des valeurs, mais que l’on borne son ambition à la conquête de places et d’indemnités !

Source : Caméra Diagonale 
Tags : Eure, Eure, Evreux, Evreux, Haute-Normandie, Michel Champredon
Sur un autre Blog : http://leblogdalainreysocialistelibredeleure.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire