Libellés

lundi 6 décembre 2010

Haute-Normandie, l'Eure en tête du classement Wikio-politique de décembre

Classement Wikio des Blogs politiques de l'Eure 

Haute-Normandie, classement Wikio des Blogs politiques - Voie Militante
 Premier Blog politique(Wikio) de l'Eure.
PREMIER Blog politique(Wikio) de Haute-Normandie.
 Il GAGNE 42 places, en passant de la 62ème à la 20ème place nationale, DEVENANT AINSI LE PREMIER BLOG POLITIQUE DE HAUTE-NORMANDIE !

Et pourtant que n'a t'on écrit lorsque Denis a annoncé que, pour l'instant, il n'écrirait plus dans Voie Militante, qui continuait évidemment avec ses autres rédacteurs, dont mon ami Fred Quillet et épisodiquement l'auteur de ce billet, Alain Rey-Hartmann.
Pratiquement tous les participants au dîners des blogueurs de Gisors ont commis un article sur ce sujet.
Que ce soit Philippe Méoule (notre amphitryon, lors de cette réunion des Blogueurs), Arnaud Mouillard (dont le blog progresse toujours au classement Wikio-politique, même s'il n'est plus le premier blog de Haute-Normandie), le Blog "M'sieur Patrick" , le blog de droite ( que mes Chats aiment tant !!!) :  "La petite-souris-normande et "last but not least" le Blog de mon ami Fred Quillet qui, comme moi même, fut le seul à reprocher à notre Denis cette lassitude passagère, état qui lui est certes coutumier et qui lui a fait commettre...BIEN DES CONNERIES dans le passé !


- Le Blog de Philippe Méoule, Délégué "noces et banquets", qu'il dit (!) du Conseil municipal de Gisors.Haute-Normandie, classement Wikio des Blogs politiques
 Second Blog politique(Wikio) de l' Eure.
 Troisième Blog politique(Wikio) de Haute-Normandie.
Il gagne 17 places, en passant de la 63ème à la 46ème place nationale.
Le mois dernier ce blog militant n'était plus qu'à une place de Voie Militante mais, en dépit du "dîner des blogueurs" organisé par Philippe, tout en progressant il ne dépasse pas encore Voie Militante, en dépit de "départ" de Denis.

Haute-Normandie, classement Wikio des Blogs politiques- Le Blog de Jean-Charles Houel
Troisième Blog politique(Wikio) de l' Eure.
Huitième Blog politique (Wikio) de Haute-Normandie.
Il gagne 21 places en passant de la 192ème place à la 171ème place nationale.


Haute-Normandie, classement Wikio des Blogs politiquesLe Blog d' Alain Rey, socialiste libre de l'Eure
 Quatrième Blog politique(Wikio) de l'Eure.
Neuvième Blog politique(Wikio) de Haute-Normandie.
Il gagne 32 places au classement national Wikio-politique, en passant de la 255ème place à la 223 ème place nationale.
Et ce en n'ayant (à tort ! ) publié qu'un seul article durant ce mois, mais un article qui a suscité 7 "backlinks" en novembre, contre 1 seul en octobre.

"Les liens retour (de l'anglais backlinks) sont les liens pointant vers un site ou une page web. Leur nombre est une indication de la popularité ou de l'importance de ce site ou de cette page."
 CE QUI EST LE CRITÈRE CARDINAL DU CLASSEMENT WIKIO !
CQFD !





Classement Wikio de Novembre, des blogs politiques de Haute-NormandieGérard Silighini
Cinquième Blog politique(Wikio) de l' Eure.
Onzième  Blog politique (Wikio) de Haute-Normandie.
Résurrection récente (Mars 2010 au classement Wikio) d'un blog ancien.
Gérard Silighini est Premier Vice-président du Conseil général de l'Eure, assemblée où il est l'élu du Canton d' Evreux-Ouest...Canton renouvelable en mars 2011, ce qui explique , peut être , la réapparition de son blog.
Élu au Conseil Municipal d' Evreux sur la liste du dissident socialiste  (PS) Michel Champredon aux municipales de 2008, Gérard Silighini est aussi Maire-adjoint chargé des Finances de cette Ville.
895ème Blog au classement national Wikio-politique de septembre 2010, 918 ème au classement Wikio-politique d'Octobre 2010 et 320ème au classement national Wikio-politique de novembre,  le jeune Blog du président Silighini PERD 49 places au classement de décembre, pour s'établir à la 369ème place du classement national Wikio-politique.



Curieux, que la pensée d'un Conseiller général sortant, rééligible en mars 2011, ne suscite pas plus d'intérêt, à moins de trois mois de son éventuelle réélection !



Classement Wikio de Novembre, des blogs politiques de Haute-Normandie- Le Bloc Notes de Franck Martin
Sixième Blog politique(Wikio) de l' Eure
Douzième Blog politique (Wikio) de Haute-Normandie.
Il PERD 37 places, en passant de la 387ème place à la 424ème place nationale.

Une seule remarque : La 424ème place est elle digne d'un ancien Conseiller général de l'Eure, Conseiller Régional, Maire-Président de Louviers ?Curieux, qu'un homme politique de cette importance (au demeurant fils du Docteur Ernest Martin, l'un des deux "Grand Maire" que Louviers compta au XX ème siècle) soit si peu lu et cité (à l'exception de José Alcala et, dans un moindre mesure, de l'auteur de ces lignes ) par ses concitoyens et par les blogueurs de l' Eure !


Classement Wikio de Novembre, des blogs politiques de Haute-Normandie- Rachid Mammeri le Blog,
Blog ancien, mais qui fait son entrée dans le classement Wikio à la 442ème place du classement national Wikio-politique, ce qui en fait le septième blog politique (Wikio) de l'Eure et le 13ème de Haute-Normandie.
BIenvenue au club et Bonne chance Rachid !







Le mot pour le dire, Blog des Communistes de Pont-de l'arche et ses environs, animé par Arnaud Levitre.

  Huitième Blog politique(Wikio) de l'Eure.
  Quatorzième Blog politique(Wikio) de Haute-Normandie
Il PERD  28 places, en passant de la 554 ème place à la 582ème place nationale.

Et ce en dépit de l'intérêt que suscite la réélection en mars prochain, de Gaëtan Levitre, le Conseiller Général(PCF) du Canton de Pont-de-l'Arche









L'EURE COMPTE DONC TOUJOURS  DEUX BLOGS DANS LE "TOP CENT" DU CLASSEMENT NATIONAL WIKIO POLITIQUE !


Classement Wikio des Blogs politiques de Seine-maritime





Haute-Normandie, classement Wikio des Blogs politiques- Le Blog d'Arnaud Mouillard Premier Blog politique (Wikio) de Seine Maritime...et deuxième de  Haute Normandie. 
GAGNE CINQ PLACES en passant de la 33ème place à la 28ème place nationale.
Ainsi, ce blog qui "marque l'actualité politique à la culotte" continue de progresser même si, ce mois ci, il dépassé par Voie Militante, tant au niveau régional que National.



Classement Wikio de Novembre, des blogs politiques de Haute-Normandie- Le Blog d'Aurélien Bateu Deuxième Blog politique(Wikio) de Seine-Maritime.

Quatrième Blog politique(Wikio) de Haute-Normandie.
Il passe en un mois  de la 69ème place à la 75ème place nationale, en perdant donc 6 places au classement Wikio-politique national.
Mais il reste le deuxième blog de Seine-Maritime à figurer de la "TOP-CENT" Wikio-politique et le quatrième de la Haute Normandie.



Haute-Normandie, classement Wikio des Blogs politiques- Le Blog de Laure Leforestier, Ancienne adjointe au Maire de Rouen, Conseillère régionale de Haute-Normandie.
Troisième Blog politique(Wikio) de Seine-Maritime.
Cinquième Blog politique(Wikio) de Haute-Normandie.
Après être sortie du "Top cent",  en perdant dix-sept places d'août à septembre 2010, en passant de la 89 ème place à la 106ème place nationale, ce Blog avait regagné(en octobre) cinq places, en passant de la 106ème place à la 101ème place nationale...pour en PERDRE 27 au classement Wikio-politique de novembre , en passant de la 101 ème place nationale à la 128 ème place nationale et ceux en dépit de nombreuse publications.

Et hélas en décembre le Blog de Laure Leforestier continue sa chute en perdant 4 places,  en descendant à la 132 ème place nationale.



MoDem 76, le seul Blog de la blogosphère Wikio-politique de Haute Normandie à arborer le titre distinctif d'un parti politique Ce qui ne semble pas lui réussir !
Quatrième Blog politique (Wikio) de Seine-Martine.
Haute-Normandie, classement Wikio des Blogs politiquesSixième Blog politique(Wikio) de Haute-Normandie.

En octobre il quittait le "TOP CENT", EN PERDANT 193 PLACES ! Passant, en un mois, de la 94ème place à la 287ème place nationale !
En novembre il regagnait 112 places au classement WIkio-politique en passant de la 287 ème place nationale à la 175 ème place nationale du classement Wikio-politique.
Continuant sa remonté de novembre au classement de décembre, ce blog gagne 35 places  en passant de la 175 ème place à la 140 ème place nationale,  ce qui lui permet de devancer le blog de Claude Taleb.


Haute-Normandie, classement Wikio des Blogs politiques- Blog "Pour un new deal écologique " le Blog de Claude Taleb. Vice-président du Conseil régional de Haute-Normandie.
Cinquième Blog politique (Wikio) de Seine-Maritime.
Septième Blog politique de Haute-Normandie.
Ce Blog, dont il est à noter qu'il est l'un des seuls (avec notamment ceux de Denis Szalkowski et d'Arnaud Levitre ) à ne pas porter le nom de son rédacteur, mais à s'identifier par la cause qu'il défend,
GAGNE 19 PLACES EN UN MOIS,  en passant de la 171ème place à la 152ème place nationale au classement Wikio-politique.
 Mais le Blog de Claude Taleb est porté, il est vrai , par la très riche actualité d'EE-Les Verts du mois de novembre.



Classement Wikio de Novembre, des blogs politiques de Haute-NormandieEdgar Menguy
Conseiller municipal UMP de Rouen.

Sixième Blog politique (Wikio) de Seine-Maritime.
Dixième Blog politique (Wikio) de Haute-Normandie.
 Passant en octobre de la 250ème place à la 235ème place nationale du classement Wikio politique.Ce blog retombait en novembre 2010, à la 295 ème place , en PERDANT donc soixante places au classement Wikio-politique national. 
Au classement Wikio-politique de décembre le Blog du Docteur Menguy continue sa descente en perdant 7places, en passant de la 295 ème place nationale à la 302 ème.
Mais il reste le seul blog UMP du classement Wikio-politique, tant pour la Seine-Maritime que pour la Haute Normandie.
Candidat aux Cantonales de mars prochain,  Monsieur Menguy aura certainement l'opportunité de parfaire son classement avant le deuxième tour de cette élection.

IL Y A DONC TOUJOURS DEUX  BLOGS DE SEINE-MARITiME DANS LE "TOP CENT" DU CLASSEMENT NATIONAL WIKIO POLITIQUE.



Je terminerais cet article par une liste de blogs politiques de l'Eure et de Seine Maritime, qui ne figurent pas au classement Wikio politique :

EURE 




Caméra diagonale ( le Vidéo Média de José Alcala) Ce Blog ne figure plus au classement Wikio.











Haute-Normandie, classement Wikio des Blogs politiquesGuy Lefrand, député de la première circonscription de l' Eure
Haute-Normandie, classement Wikio des Blogs politiques- Jean-Pierre Nicolas, député de la seconde circonscription de l' Eure
Haute-Normandie, classement Wikio des Blogs politiques-Vernon réussite



Haute-Normandie, classement Wikio des Blogs politiques- Le Blog d' Andrée Oger,

- Le Blog politique de Bernard Frau

La petite souris normande


Haute-Normandie, classement Wikio des Blogs politiquesLe Blog de Gérard Contremoulin

Gérard Contremoulin est le F.°. barbu.

Nota : Pour répondre par avance aux commentaires de ceux qui m'accuseront de dévoiler de FF.°. (Et une S.°. ! )
Sans même invoquer le fait que cette photo a été prise lors d'un manifestation publique dans un lieu public (Père-Lachaise, Commémoration au Mur des Fédérés )
 je limiterais ma réponse à une citation de Feu mon ami, mon F.°. passé à l'Orient éternel,  Daniel Beresniak :

 Lors d'agapes à Cadet, à un Canaris (FF.°. du Conseil de l' Ordre, à raison de la couleur Jaune de leurs sautoirs, voir photo ci contre) qui se plaignait de sa dure vie de Dignitaire de la F.°.M.°. Daniel lui répondit  :

 "Personne ne t'a pris dans une rafle pour être au Conseil de l'Ordre, tu l'es par ce que tu as intrigué pour en devenir membre,  ne te plains pas "

Et...ÉVIDEMMENT, en matière de rafle Daniel savait fort bien de quoi il parlait !
J' ai dit !


Haute-Normandie, classement Wikio des Blogs politiquesLe Blog de Christian Renoncourt

SEINE-MARITIME :



Classement Wikio de Novembre, des blogs politiques de Haute-Normandie-Laurent Fabius
Classement Wikio de Novembre, des blogs politiques de Haute-NormandiePartir à l'aventure, le Blog de  Françoise Pasquis-Dumont






Classement Wikio de Novembre, des blogs politiques de Haute-NormandieLe Blog d' Éric de Falco



















Le "Bretons-Normandie"














Classement Wikio de Novembre, des blogs politiques de Haute-Normandie- "Vivre libre infos"



En complément : L'un de mes anciens articles, sur un sujet connexe.
Classement Wikio de Novembre, des blogs politiques de Haute-Normandie

6 commentaires:

  1. merci de cette analyse !

    Le Blog que j'ai lançé le mois dernier sur les élections Cantonales 2011 du Canton de Pavilly est classé 196e : http://cantonales2011pavilly.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Je constate que, de ton côté, tu n'as fait aucun billet ce mois-ci !

    J'aimerais, en fait, bien plus te lire sur la réforme des collectivités territoriales où tes analyses m'ont toujours semblé intéressantes. Tu pourrais même parler de Laurent Fabius ?!

    Merci pour ce document.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Alain
    Juste pour info, serait-il possible de décaler Le "Bretons-Normandie" de Vivre libre, nous n'avons absolument rien en commun, moins encore la photo de son rédécteur.. :-)
    Lorsque je tape bretons-normandie sur google image, je me retrouve avec celle d'un autre...
    Bien à toi, pour info, ma marque de fabrique bien avant l'heure sur le territoire c'est Libre de Partis Politique, humaniste Bretonne, et pour logo une superbe Pâquerette..
    http://chtreguer.unblog.fr

    RépondreSupprimer
  4. @Chantal
    Le plus simple serait que je puisse mettre une photo pour illustrer ton blog.
    Envoie moi une photo et en attendant je vais mettre une pâquerette.
    Très amicalement,
    Alain,

    RépondreSupprimer
  5. Génial, elle est superbe, j'adore.

    Je m'en remets au vent : http://chtreguer.unblog.fr/2010/12/11/a-eric/

    Bien à toi

    RépondreSupprimer