Libellés

dimanche 19 février 2012

Du bobard des blogs de l'Eure sur l'élection de Marc-Antoine Jamet à la tête de la Fédé 27 PS !

Début février, bien des lecteurs crédules ont pu se laisser tromper par l'information suivante :

Marc-Antoine Jamet a été élu Premier Secrétaire Fédéral de la Fédération de l'Eure du Parti Socialiste.
Nouvelle pourtant improbable pour qui connait la détestation du dit Marc-Antoine Jamet ( affublé par ses camarades du Parti dit Socialiste du méprisable surnom de MAJ, le Roi MAJ ajoutent ces si fin épigones de Jaurès !) dans notre département de l'Eure.

À bien lire ces blogs, l'intriguant MAJ, l'Iznogoud de l'Eure était enfin parvenu à s'emparer de la Fédé 27 PS !

Ils s'en aurait fallu de peu pour que mes camarades blogueurs ne détournent la photo ci-dessous pour la présenter à leurs lecteurs comme une illustration du Coup d'État que le badinguet de l'Eure venait de réussir, après tant d'échecs.
Selon les blogs de l'Eure, les commandos de Marc-Antoine Jamet quelques heures avant son "Coup d'État" du 2 Février 2012 contre la Fédération de l'Eure du Parti dit Socialiste

Mais, pour qui VÉRIFIE SES SOURCES, CETTE NOUVELLE ÉTAIT FAUSSE !

Il aurait suffit à Denis, à Christian et à Jean-Charles de se reporter au blog de la Fédération de l'Eure du Parti Socialiste pour y lire que :


Le Bureau Exécutif Fédéral est constitué de membres élus par le CF, selon l’application de la proportionnelle des courants. Il est chargé de mettre en application les décisions politiques du Conseil Fédéral.
Premier secrétaire
          Yves Léonard

Qu'un blog de caniveau puisse commettre cette lourde erreur de ne pas vérifier ses sources passe encore, mais comment justifier un telle bévue chez un journaliste aussi réputé, dans l'Eure, que José Alcala !
Un seul Blog de l'Eure sauva l'honneur de notre département en ne publiant pas le bobard de l'élection de Marc-Antoine Jamet au poste de Premier Secrétaire Fédéral de la Fédé 27 PS, celui de mon camarade et néanmoins ami Philippe Méoule, mais il est vrai que travaillant pour la commune du Val-de-Reuil (Ville, dont le Maire est Marc-Antoine Jamet !) il était singulièrement bien placé pour ne pas donner cette fausse information !
Évidement, évidement, le mauvais esprit, de nature suspicieuse, qui ne se cantonne pas à lire SUR LE SITE DE LA FÉDÉRATION DE L'EURE DU PARTI SOCIALISTE , la composition du Bureau Fédéral, mais à la curiosité de "cliquer" sur l'entrée : Secrétariat Fédérale y découvre avec stupeur l'information suivante :

Le secrétariat fédéral assure la gestion politique de la fédération, en liaison avec le secrétariat national du parti, et agit par délégation de la CF ou du BF. Le secrétariat fédéral est constitué de membres choisis par le premier secrétaire fédéral, parmi la majorité politique de la fédération. Les secrétaires fédéraux ont la charge de le seconder dans la gestion courante de la fédération et dans l’application des décisions du CF. Les secrétaires fédéraux ont la charge d’un ou plusieurs secteurs d’activité ; ils peuvent être assistés d’un ou plusieurs délégués fédéraux.
Dans l’Eure, le secrétariat fédéral est constituté par:
Premier secrétaire fédéral de l’EureMarc-Antoine JAMET
Secrétariat fédéral
Catherine DUVALLET (secrétaire de la section de Val-de-Reuil) – Trésorerie
Patrice ADAM (secrétaire de la section de Fleury-sur-Andelle) – Vie des sections/animation fédérale
Corinne CHAMPAIN – vie numérique
Elodie DESRUES (secrétaire de la section de Brionne, suppléante de Jean Louis Destans dans la 2ème circonscription) – Adhésions
Marc FRANCOIS (membre du Bureau fédéral) – Communication et Riposte
Richard JACQUET (Maire de Pont-de-l’Arche) – Entreprises
Gilles LAUNAY (conseiller municipal à Bernay)– Relations extérieures
Janick LEGER (Vice-présidente du Conseil général) – Relations avec les élus et l’UDESR
Delphine LEPELTIER (secrétaire de la section Avre Iton) – Diversité et parité
Laurent LONGET  (secrétaire de la section de Gisors) – Services publics
Mélanie MAMMERI (conseillère régionale de Haute-Normandie candidate dans la 3ème circonscription) – Monde associatif, Education populaire, économie sociale et solidaire
Philippe NGUYEN THANH (Maire de Vernon, mandataire départemental de la campagne de François Hollande) –Animation de la campagne de François Hollande
Christian RENONCOURT (secrétaire de la section de Louviers) – Coordination/ Elections
Martine SEGUELA (secrétaire de la section des Andelys) – Formation
Thomas TOUTAIN (Président du MJS) – Jeunesse et lien avec le MJS

Et oui ! Les permanents de la Fédé 27 PS ont perdu tout sens critique et esprit d'initiative, après trois décennies d'années de plomb,consacrées à servir les improbables satrapes que les clans qui contrôlaient la Fédération de l'Eure du Parti de Jaurès imposaient comme étant leurs pantins à la tête de cette structure, qui pourtant aurait dû refléter l'élan militant du Peuple de Gauche dans notre département et non traduire les subtiles "combinazione" de ceux qui ne s'étaient encarté au PS que pour SE servir et non pour SERVIR LA GAUCHE !
Si, en ce mois de Février 2012, l'on demande aux permanents de la Fédé 27 PS de publier l'organigramme du nouveau Secrétariat Fédéral de la  Fédé , ILS PUBLIENT CETTE LISTE...SANS PRENDRE L'INITIATIVE DE MODIFIER OU, SIMPLEMENT DE SUPRIMER LA LISTE REDONDANTE FIGURANT SOUS LA RUBRIQUE : BUREAU FÉDÉRAL !
Tel est l'état de la Fédération Socialiste que Marc-Antoine Jamet a la lourde tache de remettre en ordre, à quelques semaines de l'élection présidentielle et des Législatives !

Certes, la composition de ce nouveau Secrétariat fédéral est critiquable, car reflétant encore l'alchimie des courants dans la Fédé 27 du Parti Socialiste.
Notre camarade Jamet aurait dû oser rompre avec le sinistre passé de la Fédé 27 PS, sa première, sa seule décision de propre mouvement (après, tout autre initiative aurait pu , aurait dû, être prise collectivement et non ordonner par le "Chef" ) AURAIT DÛ ÉTRE,  DE PERMETTRE LE RETOUR DANS LA VIEILLE MAISON DE TOUTES CELLES, DE TOUS CEUX QUI EN ONT ÉTÉ ÉCARTÉE OU CHASSÉE PAR LES ANCIENS TYRANS DE LA FÉDÉ 27 PS !
Quiconque déplaisait aux "Maîtres" de la Fédé 27, ne recevait plus ses convocations, se voyait reproché de ne plus se rendre aux réunions de section et fédérales, si elle, il était membre du CF 27...COMMENT AURAIT ELLE,  IL, PU LE FAIRE  PUISQU'ELLE, QU'IL NE RECEVAIT PLUS SES CONVOCATIONS ET QUE LES AUTRES CAMARADES LA, LE  TRAITAIT EN PESTIFÉRÉ(E)  ?!
 Après, venait le temps où l'on oubliait de lui envoyer le montant du timbre national et fédéral et MÊME SI ELLE , IL  ADRESSAIT PAR ENVOI RECOMMANDÉ AVEC ACCUSÉ DE RECEPTION UN CHÈQUE CORRESPONDANT AU MONTANT ESTIMÉ, CELUI  N'ÉTAIT PAS ENCAISSÉ !
Les justes statuts du PS ont prévu ces dérives en stipulant qu'en cas de non paiement des cotisations la Fédération a l'obligation de contacter la, le camarade par lettre AR pour l'interroger sur ses intentions quant à son appartenance au Parti.
 MAIS,  DANS L'EURE,  SUR ORDRE DU "MAÎTRE" LES PERMANENTS SE DISPENSAIENT DE CETTE FORMALITÉ : "N'habite plus à l'adresse indiqué" qu'il répondaient, ALORS QUE LA CAMARADE CONCERNÉE (DE LA SECTION D'EVREUX)  AVAIT CERTES DÉMÉNAGÉE MAIS TRAVAILLAIT TOUJOURS AU CONSEIL GÉNÉRAL DE L'EURE (SITUÉ À DIX MÈTRES DES LOCAUX DE LA FÉDÉ ! ) ... 
"On savait pas" !
 AH OUI ! LA SECRÉTAIRE DE LA SECTION PS D'EVREUX EST MEMBRE DU CONSEIL GÉNÉRAL DE L'EURE ET ELLE NE SERAIT PAS CAPABLE DE TROUVER L'UNE DES CADRES DE CETTE STRUCTURE ! 
DE QUI SE MOQUE  T'ON  ? !
 DES CAMARADES, DU PARTI,  DE LA GAUCHE OU BIEN, TOUT SIMPLEMENT, DE LA RÉPUBLIQUE ? !
J'ai sous les yeux la lettre, que le 5 mai 2004,  notre camarade Evelyne Martin avait écrit au pitoyable Michel Ranger, pour s'expliquer de sa démission du PS après de semblables brimades, d'autre lutte encore au nom de l'idée qu'il ont du Parti de Blum, le Juif Blum, si méprisé des dignitaires indignes de la Fédération de l'Eure du Parti Socialiste...
 Certaines, déçues, le regard perdu, découronnées, défigurées s'en sont allées couvertes du noir crachat des ténèbres de la Fédération de l'Eure du Parti Socialiste !
TA TÂCHE, MARC-ANTOINE, EST IMPOSSIBLE ! TU VAS VERS UN CUISANT ÉCHEC, AU PROCHAIN CONGRÈS TOI AUSSI TU SERAS CHASSÉ DE LA FÉDÉ 27...Mais sans espoir de vaincre ( tu es trop lucide pour cela  ! ) TU AURAS EU LE COURAGE DE TENTER L'INFAISABLE : FAIRE DE LA FÉDÉ 27 PS UNE FÉDÉRATION DU PARTI SOCIALISTE !
AMITIÉS SOCIALISTES,
ALAIN REY-HARTAMNN,
Articles connexes:
- Sur la vie à la Fédé 27 - Sur les camarades qui ont quitté la Fédé 27 durant ses années de plomb- D'autres martyres de la Fédé 27 PS- Portraits de quelques dignitaires de la Fédé 27 PS





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire