Libellés

vendredi 10 septembre 2010

Les articles d'Alain Rey sur Voie militante : Salut l’artiste !

Salut l’artiste !
Par Alain Rey • 2 juil, 2008 • 
Ingrid Bétancourt a été libéré, c’est bien sûr une grande joie pour tous, même si cela se passe en Amérique du Sud, nous avons tous un peu l’impression que c’est une personne de notre famille qui vient d’être libérer, exactement comme en ce jour où des enfants pris en otages dans une école maternelle de Neuilly avaient été libéré. Qui ne se souvient de ce courageux Maire qui, au péril de sa vie avait, durant des heures, mené les négociations.
S’agissant du Sénateur Bétancourt, le même homme politique (Monsieur Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa), à peine élu avait fait de sa libération son premier combat, en ce 2 juillet cette heureuse libération est aussi sa victoire, même s’il ne la présente pas ainsi .
Ce premier jour des vacances d’ été commençait si mal, une incompréhensible fusillade à Carcassonne , le grande muette qui grogne, les journalistes du service public en révoltent, la République Tchèque
refusant le traité de Lisbonne, après le Président de Pologne, la présidence française de la Communauté Européenne ne s’ouvrait pas sous des auspices favorables, la seule bonne nouvelle de la journée provenait du Parti Socialiste, qui en ce deuxième jour du mois de juillet apportait la preuve de sa vitalité en présentant les nombreuses contributions de ses militants, pour le futur Congrès de Reims, ce qui aurait dû être le seul grand sujet du “vingt heure ” .
Mais tout cela n’existe plus, cette Libération de la grande Dame de l’Amérique du Sud sera durant tout l’été le centre de toutes les conversations.

Salut l’ Artiste !



Tags : Evénements, International, International, Libertés, Monde, Sarkozy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire