Libellés

vendredi 10 septembre 2010

Les articles d'Alain Rey sur Voie militante : Régionales : PAS SCOOP ! Comme d'hab le PS a une guerre de retard !

Régionales : PAS SCOOP ! Comme d’hab le PS a une guerre de retard !

Par Alain Rey • 17 fév, 2009 • 
Les socialistes seraient-ils à louest ?
Les socialistes seraient-ils à l'ouest ?
Le Parti dit Socialiste était enfin prêt à se battre contre le scandale de la réforme des collectivités territoriales, alors que la proposition de loi du député Jean-François Mancel visant à substituer des Conseillers Territoriaux aux Conseillers Généraux et Régionaux datait de Février 2008, le , grâce à la vigilance de ses députés et de ses nombreux permanents, avait enfin compris la menace, comme en 1940 après un an d’attente la machine de guerre socialiste allait se mettre en marche.
Vœux spectaculaires du Conseil Général de l’ : “Touche pas à mon département “, pétition en ligne (ENFIN !!!) en Seine-Maritime : “Je soutiens mon département et je le dis“.
Las ! la guerre est finie avant d’avoir commencé, le site internet Exprimeo.fr vient d’annoncer hier que Dominique Perben diffère la réforme des collectivités territoriales à 2014, suivant en cela les recommandations de la commission Balladur qui juge urgent d’attendre à 2014 pour faire cette réforme, pourtant considérée comme essentielle par le Chef de l’Etat !
Le plus grave est qu’alors que le Parti dit Socialiste prenait son temps (1 AN !) pour découvrir le projet et évaluer le danger d’une réforme drastique des collectivités territoriales la droite préparait ses listes tant pour les Régionales que pour les Européennes. Le PS lui en est encore, pour les Européennes au dépôt des candidatures à la candidature !
Dans un prochain article, je donnerai mon sentiment sur les chances du  de demeurer le premier parti de la gauche à l’issue de ces élections Européennes du Juin 2009  dont la préparation débute seulement maintenant au . Ce qui pourrait “désespérer Billancourt ” s’il y avait encore une usine Renault sur l’Ile Séguin !
Domaines : 
Vers un autre blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire