Libellés

lundi 31 mars 2014

Municipales, Eure, Vernon , Coup de théâtre, SÉBASTIEN LECORNU RENONCE À LA MAIRIE !

Une chose  qui n'arrive jamais, alors qu'il vient de remporter les municipales à Vernon , le très jeune Sébastien Lecornu a décidé de renoncer  à la Mairie de Vernon pour rentrer en religion, l'information est certaine et est déjà diffusée dans le blog "smartphone azimuté" du romancier Josèphe Sorbonne.

Sébastien Lecornu au lendemain de sa renonciation à la Mairie de Vernon, Eure

Est ce dû à son jeune âge, mais Sébastien Lecornu ne semble pas avoir supporté le poids de ses futures responsabilités.

" Gérer, à vingt-huit ans, un budget municipal de cinquante million d'euros et près de cinq cents agents municipaux, c'est trop pour moi" !!!

Certes, on peut reprocher à notre très jeune retraité de la politique de ne pas y avoir pensé avant les municipales, après tout à son âge (28 ans ) François Mitterrand était déjà ministre !
Très précisément , en 1944, Secrétaire général (ministre délégué) aux prisonniers et déportés sous l'autorité du Commissaire national (Ministre de plein exercice)  Henri Frenay.

"J' ai été touché par la grâce"  se justifie Monsieur Lecornu, "c'était en novembre dernier, j'avais été convié à une Chasse à courre en Forêt de Lyons et au retour je vis un Cerf majestueux, en plein milieu de la route,  un dix-corps, une sorte de croix scintillait au sommet de sa tête, il s'est approché de ma voiture et m' a dit : " Maire de Vernon tu seras, mais le service de dieu tu préféreras !"










Sébastien Lecornu, lors de la chasse à courre qui fut la cause  de son entrée en religion et de sa retraite politique.



Toutefois, restant un bon vivant, l'Abbé Lecornu a décidé de célébrer son nouvel état de manière gargantuesque, ci- dessous photo du premier plat de ses agapes !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire