Libellés

lundi 1 avril 2013

Journée des fous, chez les politiques de l'Eure

Quelle terrible journée pour les hommes politiques de l'Eure !

En ce jour, qui jadis fut , dit on, le premier de l'année  l'on pouvait s'attendre à une paisible fin de vacances pascales...il n'en fut rien !

Tôt ce matin, je fus réveillé par un coup de fil affolé du blogueur Joseph Sorbonne, tant il bafouillait que j'eu du mal à comprendre l'objet de son appel, mais je fini par comprendre qu'un grand drame était survenu à Louviers.

Choqué par sa récente condamnation pour diffamation à l'égard de Monsieur le Maire du Val-de-Reuil Franck Martin s'irritait violemment à la moindre contrariété, jusqu'à ce matin où on le vit arriver à la mairie de Louviers revêtu du déguisement de Maire du Premier Empire, qu'il avait fait réalisé (à grands frais, sur mesure) lors de la commémoration de "la pause pipi" que l'Empereur fit, il y a deux siècles, en sa bonne Ville de Louviers.
Monsieur Franck Martin, Maire de Louviers,  déguisé en Maire du Premier Empire

Les déclarations de leur Maire inquiétèrent les membres de son pléthorique "Cabinet du Maire" :

"L'Empereur, il faut que je vois l'Empereur ! ",  "Jamet est un traître, vendu aux anglais, j'en ai la preuve ! "

Chacun le voyait brandir un étrange parchemin en l'entendant répéter :

"Marc-Antoine nous a vendu aux anglais, l'Empereur doit le savoir, JE DOIS VOIR L'EMPEREUR " !!!

La crise empira et le maire de Louviers devenant violent il fallu prévenir le Cabinet du Préfet de l'Eure, c'est Tristan Sorbonne ( le neveu préféré du blogueur Joseph Sorbonne) qui s'en chargea, en sa qualité de chargé de la communication de la Mairie de Louviers.

Le directeur du cabinet du Préfet de l'Eure, informé de la "volonté " du Maire de Louviers d'obtenir une audience de l'Empereur lui fit répondre que le Préfet Sorain se chargeait personnellement de lui obtenir cette entrevue... QUE N'AVAIT IL DIT !

 LA FUREUR DE FRANCK MARTIN REDOUBLA , ARMÉ D'UN SABRE DU PREMIER EMPIRE IL SE RÉFUGIA DANS SON BUREAU EN HURLANT À TUE-TÊTE :

  " JAMET VOUS A TOUS ACHETÉS AVEC L'OR DES ANGLAIS !  VOTRE SORAIN N'EST PAS LE PREFET DE L'EURE ! C'EST LE BARON DE CHAMBAUDOIN ! "

Alors que le commandant de la gendarmerie de l'Eure, envisageait un assaut du bureau du Maire de Louviers, c'est le président du Comité de l'Eure du Souvenir Napoléonien qui trouva la solution, il demanda à l'actuel Comte Estève de se rendre à Louviers pour expliquer au Maire de Louviers (Franck Martin) que l'Empereur l'attendait à Evreux, en son château de Navarre, Franck Martin accepta et fut reçu au CHS Navarre, d'un tonitruant : "ENCORE UN !"

En effet, peu de temps avant, les services de l'Hôpital de Vernon avait conduit au CHU Navarre l'actuel Maire de Vernon qui,  au sortir de ses ablutions dans le bassin de l'Hôtel de ville de Vernon, s'était revêtu d'un bien étrange costume !


L'actuel Maire de Vernon, en ce qui semblait être la tenue d'un Mandarin de la Cour Impériale de Hué, gémissait :

 "JE SUIS L'EMPEREUR, JE N'AI PAS À ME SOUMETTRE À UNE RÉÉLECTION JE SUIS L'EMPEREUR  ! "

Certes , chacun sait à Vernon,  que le réélection, aux municipales de 2014 , du Maire sortant et de son "équipe" est, POUR LE MOINS, incertaine  mais nul ne comprenait son comportement,  jusqu'à ce que le fils d'un ancien bailleur de son Père ( le Docteur Simon Nguyen Thanh) expliqua que depuis toujours la famille Nguyen Thanh se considère comme membre de la Famille Impériale des N' Guyen, qui régna sur l'Annam et dont le dernier Empereur fut sa Majesté Bao Daï !

Alors,  en guise d'épilogue à ce récit, un infirmier facétieux plaça dans la même chambre "l'Empereur de Vernon" et Franck Martin, l'ancien Maire de Louviers, qui voulait référer à l'Empereur de la trahison du Maire du Val-de Reuil !!!

On leur servit même un fastueux repas préparé et imaginé par l'auteur de ces lignes !

Saumon "Premier Avril" en croute, à la Alain Rey-Hartmann




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire