Libellés

jeudi 15 novembre 2012

Eure,PS,réélection du Fédéral Marc-Antoine Jamet au premier tour, à la surprise générale !


La réélection au premier tour de Marc-Antoine Jamet à la tête de la Fédération de l'Eure du Parti Socialiste le 15 novembre 2012 a, certes, surpris bien des observateurs de la vie politique dans l'Eure  et, en premier lieu, l'auteur de ces lignes, pourtant mandataire pour l'Eure de "la Motion Hessel" ( voir, ci-dessus mon "accréditation" auprès de la Fédération de l'Eure, par Madame Florence Auger au nom de la motion 4," Oser, plus loin, plus vite" ) lors du dernier congrès du Parti Socialiste et pourtant cette heureuse réélection peut se résumer en deux phrases et en trois photos.


- La première phrase définissant l'enjeu de cette confrontation : Eure,PS,Élection du 1er Secrétaire Fédéral : Candidat en nom, contre candidates prête-nom.

- La seconde phrase , recopiée du compte twitter de la Fédération de l'Eure du Parti Socialiste : Résultats vote 1er secrétaire fédéral:  52,6% Mélanie Mammeri 31,6%  15,9%.

Pour faire joli on peut aussi ajouter des photos et puisque l'auteur de ces lignes accorde quelques importances à la puissance évocatrice de l'art photographique :  Trois photos qui (chacune) livrent une des causes de la nouvelle victoire de notre camarade Marc-Antoine Jamet.

La première,  ci-dessous, la plus éloquente peut être ?


Marc-Antoine Jamet , simple militant, à Evreux, un jour de premier mai

Si je me souviens bien cette photo a été prise à Evreux le premier mai 2007, Marc-Antoine Jamet défile, comme un simple militant, en compagnie de représentant(e)s de partis de gauche. Ici , aux côtés d'Hélène-Henda Ledoux, Secrétaire Nationale du PRG, qui porte, comme d'autres un cierge, un simple bouquet de muguet.



Une autre photo, peut aussi aider à comprendre la victoire au premier tour de Marc-Antoine Jamet à cette élection, que d'aucun espérait qu'elle soit sa dernière au PS !!!

14 Juillet 2014, Marc-Antoine (Jamet) Le Rassembleur de tous les Socialistes de l'Eure. Photo Alain Rey-Hartmann.
Photo prise lors du dernier 14 Juillet  et où TOUS célébrait notre Fête Nationale sous l'égide de la Fédération de l'Eure du Parti Socialiste, à l'initiative de son Premier secrétaire Fédéral...Le Premier des Socialistes de l'Eure, comme "on dit" dans le jargon du PS !

TOUS ! Même Madame Rachid Mammeri qui, pourtant, concourait contre Marc-Antoine Jamet,  lors du premier tour de l'élection du nouveau Fédéral de l'Eure.
Madame Rachid Mammeri (candidate battue lors du premier tour de l'élection du nouveau Fédéral de l'Eure) ici bien esseulée, lors de la Fête du 14 juillet 2014 organisée par Marc-Antoine Jamet sous l'égide de la Fédération de l'Eure du Parti Socialiste.
Mais, à mon sens, une autre PHOTO, explique à À ELLE SEULE la réélection au premier tour de Marc-Antoine Jamet, alors que selon les bonnes vieilles "méthodes" de la SFIO, en multipliant les candidatures fantoches au premier tour, TOUT avait été fait pour contraindre le Premier Secrétaire Fédéral sortant ( Marc-Antoine Jamet) à un second tour où "ON" aurait pu le faire ...DÉGAGER, pour continuer à se partager la Fédé 27 PS entre amis, entre membres des mêmes clans....DES MÊME FAMILLES, QUI CONTRÔLAIENT LA FÉDÉ 27 PS ET SES MAIGRES ET PITOYABLES PRÉBENDES, jusqu'à la réélection de Marc-Antoine Jamet le 15 novembre 2012.

Photo prise par un simple militant, le 14 juillet 2012, lors de la fête organisée par la Fédération de l'Eure du PS, sous l'impulsion de son Premier Secrétaire Fédéral, Marc Antoine Jamet

Une photo toute simple, "très conne", diraient les anciens Maîtres de la Fédé 27 et que pourtant Marc Antoine Jamet a publiée sur son compte Twitter, dès qu'il l'a reçue....une photo qui illustre simplement la valeur cardinale de la Gauche,

DE LA VRAIE GAUCHE :

 L'ÉGALITÉ DE TOUS SUR LE SOL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE...

Cette valeur que méprise tant, ceux qui considère que la Fédé27 est LEUR BIEN PATRIMONIAL ET, QU'EN CONSÉQUENCE, ILS PEUVENT LA LÉGUER À LEUR FAMILLE ...de pauvres types qui méritent de finir dans les poubelles de l'histoire de notre département !

J'ai dit !
Alain Rey-Hartmann, dit "Le sal Juif " dans la Fédération de l'Eure du Parti dit socialiste.


Lien vers un article connexe









2 commentaires:

  1. Madame Rachid Mammeri... Toi Alain qui a subi les foudres de la discrimination, te voilà chantre de celle que tu dénonces. Mélanie n'est pas Rachid, et tu ne le sais puisque que nous nous connaissons.
    Amicalement,
    Rachid Mammeri

    RépondreSupprimer
  2. Mon cher Rachid,
    Je suis très heureux que tu poses un commentaire sur ce blog.
    Certes, "Mélanie n'est pas Rachid", mais (sauf si j'ai raté une info !) elle est bien ton épouse et donc "Madame Rachid Mammeri".
    Ce qui me choque, c'est que depuis que tu as été le candidat OFFICIEL du parti dit socialiste aux municipales, à Evreux tu es...politiquement mort et remplacé par ton épouse Mélanie....et ce, même si d'autres membres de ta liste municipale à Evreux ont été encore plus mal traité que toi, et pas seulement Hélène-Henda Ledoux !
    Comme je l'ai souvent écrit....et je l'écrirais encore...À CROIRE QU'IL EXISTE AU PS (ET DANS L'EURE EN PARTICULIER !) UNE PRIME À LA DISSIDENCE !!!
    Vive la République....Même au Parti DIT socialiste ! Très amicalement, Alain,

    RépondreSupprimer