Libellés

samedi 11 septembre 2010

Les articles d'Alain Rey sur Voie militante : Pour en finir avec les magouilles du Congrès d’ Épinay ou informations militantes pour le Congrès de Reims

Pour en finir avec les magouilles du Congrès d’ Épinay ou informations militantes pour le Congrès de Reims

Par Alain Rey • 30 sept, 2008 • 
Je viens de recevoir de Gérard Filoche les informations ci-dessous qui, en République doivent être portées à la connaissance de tous.
Si le , qui n’a remporté aucune élection majeure en France depuis onze ans, veut réellement pouvoir prétendre conduire une autre politique en France, il faut commencer par donner l’exemple dans notre parti, qui doit être une maison de verre pour ses militants.
  • Pour voter le 6 novembre, il faut être adhérent au 31 mars 2008. Il y a possibilité de se mettre à jour de ses cotisations (2006 et 2007) le jour du scrutin.
  • Pour faire acte de candidature aux organes centraux du parti (conseil national), il faut le faire au plus tard le 6 octobre avant minuit auprès du premier secrétaire du parti (conformément à l’article 1-8 des statuts) en précisant la motion au titre de laquelle on se présente.
  • Les candidatures au niveau de la fédération (conseil fédéral) et de la section (CA de section) doivent être faites au plus tard le 14 octobre à minuit (au 1er fédéral pour la fédé, au secrétaire de section pour la section)
  • Une commission fédérale de préparation du congrès doit être mise sur pied, dans chaque fédé, avant le 1er octobre avec trois représentants par motion.
  • Les fédérations doivent faire l’envoi de deux mails par motion (d’ici le scrutin) à leur liste mails (des adhérents de la fédé)
Crédit photo : le Journal d’Eyragues
Licence Creative Commons Paternité 2.0 France - Voie Militante
Domaines : 
À lire aussi

5 commentaires:

  1. Bonjour Alain

    Mon compte facebook a été désactivé. Je ne sais même pas pourquoi..
    Pour info
    chantal treguer pour le Bretons-Normandie
    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  2. @Chantal Treguer
    Que puis je faire pour toi ?
    As tu contacté les autres Blogueurs de l'Eure ou de Seine Maritime qui sont aussi inscrits sur FaceBook : Voie Militante, Philippe Méoule, Jean-Charles Houel, Rachid Mammeri, Arnaud Mouillard, Aurélien Batteux, Laure Leforstier, Claude Taleb, etc
    On peut, peut être, lancer une action commune mais, je ne sais, si les types de Facebook y seront sensible !
    Très amicalement,
    Alain,

    RépondreSupprimer
  3. C'est gentil Alain de proposer cette idée, et j'en suis vraiment touchée.
    Pour le reste je suis personnellement convaincue que pas même un de ces blogueurs dont tu parles, lève le moindre petit doigt à mon endroit.. une question d'habitude..
    Ton soutiens par la présente, me touche beaucoup, c'est déjà pour moi, une grande satisfaction.
    Bien à toi Chantal Treguer

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Alain,

    Tu devrais referencer le blog d'un "cantonier" de Rouen :
    defalco2008.over-blog.fr

    RépondreSupprimer