Libellés

mercredi 17 février 2010

Régionales, PS : "On a gagné ! On a gagné ! On a per...!!!


 Est il utile, de consacrer ce premier billet aux élections régionales et en particulier aux élections régionales en Haute-Normandie, dans l' Eure ?

Qu'écrire d'autre "qu'on a gagné" ?

Certes, le premier tour n' a pas encore eu lieu et encore moins, lors du deuxième tour, la simple formalité de la fusion des listes supplétives de la liste gagnante du Parti Socialiste, la liste du Front de gauche et celle des Verts, mais il va de soi que ces fils prodigues de la gauche comprendront aisément que pour eux il n'y a pas d'avenir sans une alliance avec le Grand Parti de la rue de Solférino.

Il va de soi aussi  que seul un grand leader tel qu'Alain Le Vern peut conduire la gauche à la victoire.
De même que lors du premier tour de l'élection présidentielle de 2002 tout est déjà écrit, comme l'a proclamé, à juste raison, Jean-Luc Mélenchon le PS gagnera 30 régions sur 22 !

Certes, il y a ces attaques contre notre camarade Marc-Antoine Jamet qui est curieusement la cible préféré des "gardiens"autoproclamés des valeurs de la gauche, qui jamais ne commettent la moindre ligne sur le Conseiller Général-Maire UMP de Verneuil-sur-Avre, Louis Mercadet Petiet, habile homme d'affaire, dont la geste pourrait inspirer bien des pièces de théâtre.
http://www.paperblog.fr/2229022/quand-les-socialistes-se-combattent-entre-eux-et-en-oublient-leurs-ennemis-de-classe/
Non,  l'ennemi de classe de la gauche euroise n'est pas le "sauveur", qui attend son salut des fonds des bons génies du golf persique, mais le Maire du Val de Reuil.

Photo du "ci-devant" Marc-Antoine Jamet  lors d'un premier mai à Evreux. "MAJ"c'est le "baba"souriant  en pleine lumière, au centre,  aux cotés d' Hélène Ledoux, à l'époque Secrétaire Nationale du Parti Radical de Gauche.

Marc-Antoine est attaqué sur ses activités professionnelles, comment sans étonner s'agissant du seul camarade(éligible) de la liste  PS qui ne vive pas exclusivement de son activité politique !
 La réplique de la droite au slogan inapproprié de la liste Le Vern contre les Hauts-Revenus était prévisible...à une attaque censée renvoyer à une question d'ordre Nationale, le bouclier fiscal, Monsieur le Ministre de l'alimentation (pour lui donner son vrai tire, qui fleure si bon les restrictions de l'après guerre !) a opposé un argument Local (les revenus "parisiens" de Marc-Antoine) qui exalte l'anti-parisianisme !
Mais ce slogan calamiteux sera largement éclipsé par l'autre slogan de la campagne d'Alain Le Vern :
" La Preuve ", qui résisterait à la preuve du bilan du président sortant de la Haute-ÉgypteNormandie, "N'est pas leader qui veut ! Le preuve au quotidien"

...Leader Price sait incontestablement choisir les slogans qui portent pour fourguer sa came, vendre sa marchandise.
Le "Bilan", "La Preuve" avec des tels slogans consuméristes les consommateurs, électeurs n'hésiteront pas sur la marchandise, la liste... et quelle liste(!)  entièrement renouvelée à l'instar de celle de l' UMP, sauf bien sûr en ce qui concerne les cinq premières places réservées, de la deux à la cinq, aux apparatchiks de service...
"FAUX !"  M'objectera t'on.... " Faux" ? Pour la deux ?, pour la trois occupée par un fédéral de l' Eure, jeune militant nommé Fédéral à la démission de son prédécesseur ... "Mais il y a eu un vote !" ...oui, oui UN VOTE FAÇON PS !
 Reste la quatre, ah la quatre  !
 Puisque mon camarade et ami Rachid Mammeri était COUPABLE D'AVOIR ÉTÉ  AUX MUNICIPALES,  À EVREUX, LE CANDIDAT OFFICIEL DU PARTI SOCIALISTE CONTRE DES DISSIDENTS PS PROTÉGÉS PAR LA FÉDÉ 27 ET SOLFÉ IL N'ÉTAIT PAS DIGNE DE FIGURER SUR LA PURE LISTE D'ALAIN LE VERN, mais comme Rachid incarne quelques valeurs Républicaines dans notre département il fallait bien trouver une solution, aussi  imposa t'on  son épouse à la quatrième place !
Choix parfait,  Mélanie  porte le beau nom de Mammeri, mais d'origine chilienne elle, qu'écrire  ?
... Ne rompra pas l'harmonie sur les photos de la liste du parti de Jaurès !

HARMONIE  QUI  S'IMPOSERA SUR TOUS LES PANNEAUX ÉLECTORAUX DE LA DROITE À LA GAUCHE, puisque Monsieur le Ministre de l' Alimentation (décidément j'aime bien cette si juste titulature, en ces temps de crise !) n'a pas jugé bon de prendre sur sa liste mon ami facebook Amor Louhichi ( d'origine Tunisienne, comme notre camarade PS Hélène Ledoux ), qui lui n'a pas d'épouse catholique !

Amor Louhichi aux côtés de Monsieur Franck Gilard, député UMP de la cinquième circonscription de l'Eure,


... "UN COMMUNAUTARISTE, CE REY C'EST UN COMMUNAUTARISTE ! "
Oui messieurs les censeurs,  un communautariste de la pire espèce ... CELLE DES RÉPUBLICAINS  !

 LES RÉPUBLICAINS, CES INDIVIDUS BORNÉS  QUI NE COMPRENDRONT JAMAIS QUE DES  TERRITOIRES ENTIERS NE SOIT PAS REPRÉSENTÉS PAR CEUX QUI LES  HABITENT  ET CE À RAISON DES "ORIGINES" DE LEURS PÈRES OU, DE PLUS EN PLUS, DE LEURS GRANDS-PÈRES !

Qui sait à Solfé que la cité de la Madeleine, à Evreux, compte autant d'habitants qu'une ville comme Louviers , qui elle sera représentée par son Maire héréditaire, pourtant membre d'un parti (Le PRG) qui lors de la dernière révision de notre constitution vota la réforme proposée par Monsieur le Président de la République, réforme combattue par le Parti Socialiste !
Dans l' Eure à gauche,  aussi bien bien qu'à droite,  la "classe dangereuse "(MES SOEURS ET MES FRÈRES D'ORIGINES MAGHRÉBINES) N'A PAS SA PLACE SUR LES LISTES ÉLECTORALES  AUX RÉGIONALES !
Qui n'a lu dans l' Eure, en 2005, l'article reproduit ci-dessous où des acteurs de la vie politique de notre département commentaient, non sans dureté, les "événements" à la Madeleine et dans les quartiers similaires en France.
La Dépêche, Spéciale Violences 9 -Numéro 45, Jeudi 10 novembre 2005
Dans ces prises de positions, seules Hélène Ledoux et la LCR sont dans l'analyse des causes de l'insurrection des banlieues et osent remettre en cause la politique du Ministre de l' Intérieur de l' époque : Nicolas Sarközy.


 Monsieur le  Ministre de l' Alimentation, s'est cependant démarqué du Parti dit Socialiste en donnant la quatrième place  à une citoyenne "d'apparence" africaine.
Il faut toujours un alibi idéologique, n'est ce pas ?


LÀ,  LA GAUCHE A RATÉ L'OCCASION D'AFFIRMER SES VALEURS RÉPUBLICAINES FACE À LA DROITE  NÉO-MONARCHISTE !
















Mais est ce important ?
 Ce qui compte aujourd'hui au PS( Et au PCF bien plus encore ! ) c'est la lutte des places, et des courants pas le combat pour le choix d'une société juste et solidaire !

Nota, la Preuve par l'exemple :  Hélène Ségura, qui "défend sa place", et non ses valeurs de gauche (!) est membre du Parti dit Socialiste !

VIVE LA RÉPUBLIQUE  !
ALAIN REY-HARTMANN,
Articles sur des sujets connexes, publiés dans d'autres blogs :
http://www.paperblog.fr/2085939/elections-regionales-de-2010-la-fin-du-parti-socialiste-et-du-courant-fabiusien/
http://www.paperblog.fr/2176116/elections-regionales-ps-les-tetes-de-liste-dont-reve-en-haute-normandie-monsieur-le-ministre-de-l-agriculture/

Blog référent :
http://leblogdalainreysocialistelibredeleure.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire