Libellés

mardi 21 juin 2011

Les Universités d’été de la LICRA se dérouleront les 1er, 2 et 3 juillet 2011 au Havre

La campagne pour les élections présidentielles de 2012 sera l’occasion d’un vaste débat sur le projet de société auxquels aspirent nos concitoyens. La LICRA est déterminée à faire en sorte, en dehors de tout esprit partisan, que le pacte républicain et la lutte contre les discriminations soient au centre des enjeux de cette échéance.
Les Universités d’été de la LICRA se dérouleront les 1er, 2 et 3 juillet 2011 au Havre.
L’ouverture le vendredi soir, sera entièrement dédiée à une rencontre-débat animée, par Georges-Marc Benamou entouré d’historiens, de sociologues et de politologues, sur la résurgence du Front National et le danger que continuent de représenter ce parti et ses idées.
La journée du samedi sera consacrée à la tenue des 12 ateliers thématiques (Cultes et laïcité ; Culture et communication ; Education ; Entreprises ; Immigration ; International ; Jeunesse ; Justice et et Sécurité; Logement ; Politique ; Sport et Vie associative) au cours desquels interviendront différents experts de haut niveau Jacques Attali, Alain Bauer, Jean-Michel Quillardet, Najat Belkacem, Pape Diouf, Olivier Ferrand, David Kessler, Guy Konopnicki, Dominique Perben, Edouard Philippe, Dominique Sopo, etc.
La clôture des Universités d’été se tiendra le dimanche matin. Après une synthèse des travaux présentée par Antoine Spire, sont attendus notamment les leaders des partis politiques : Jean-Louis Borloo, Hervé Morin, Noël Mamère, Manuel Valls etc.

REJOIGNEZ-NOUS DÈS À PRÉSENT SUR WWW.LICRA.ORG

PARTICIPATION GRATUITE !
POUR S'INSCRIRE, BULLETIN EN LIGNE
Un autre billet sur ce sujet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire