Libellés

dimanche 15 mai 2011

Chronique d’une défaite annoncée – Jacques Attali

Chronique d’une défaite annoncée – Jacques Attali


Article (PUBLIÉ DANS L'EXPRESS BIEN AVANT L'AFFAIRE DSK: LIRE LE NUMÉRO 3122 DE L'EXPRESS DU  4 MAI 2011 ! ) dont les idées avaient déjà été exposé (il y a quelques mois, en Novembre 2010, dans un billet intitulé "La machine à perdre") par Jacques Attali, mais qui va à contre courant de ce que la "Gauche bien pensante" à intérêt à croire : Lire en ce sens le commentaire (peu inspiré) que mon ami Denis Szalkowski a cru judicieux de placer en "réponse"à l'un de mes billets où je développais la thèse défendue par Monsieur Jacques Attali : "Je ne partage pas ton pessimisme par rapport à 2012. Tu t’es souvent trompé et notamment à l’occasion des dernières cantonales. Je crois que la France n’en peut plus de Sarkozy. Les électeurs du FN retourneront au FN. La droite va se déchirer et la “gauche” finira par l’emporter."

4 commentaires:

  1. Tu n'as pas toujours été très inspiré, notamment concernant les cantonales. J'aurais l'occasion de préciser ma pensée.

    Amicalement !

    RépondreSupprimer
  2. Mon Cher Denis,
    Grand merci de me permettre de donner un exemple de la pertinence de mes analyses !
    Qu'ai je écrit sur les Cantonales ?
    "Le siège de Jackie Desrues est pour le moins menacé, sauf à considérer que les électeurs du Front National reporteront majoritairement leurs votes sur lui !" Billet publié dans VM :
    http://www.voie-militante.com/vie-locale/eure/des-enseignements-du-premier-tour-sur-les-dysfonctionnements-de-la-federation-de-l-eure-du-parti-socialiste/
    Position juste, puisque j'ai pu ensuite (TOUJOURS DANS VM) publier un article sur l'étrange réélection de Monsieur Jackie Desrues et le vote FN en sa faveur.
    http://www.voie-militante.com/vie-locale/beaumont-le-roger-vie-locale/de-la-curieuse-reelection-de-monsieur-jackie-desrues/
    Mon Cher Denis, ce serait bien que tu lises les articles que tu publies dans VM !
    Y compris ceux que tu publies sous ta signature, je pense notamment à cet article ancien où tu précisais que la Réforme territoriale prévoyait la disparition des Cantons.
    Nous en reparlerons dans un prochain article, si le Sénat vote le dernier texte de loi déterminant : LE REDÉCOUPAGE DES CANTONS
    Sujet capital de la loi nouvelle et qui a fait l'objet d'une décision du Conseil Constitutionnel, ce qui est conforme à mon premier article sur la réforme territoriale :
    http://leblogdalainreysocialistelibredeleure.blogspot.com/2010/08/les-articles-dalain-rey-sur-voie_3475.html
    " Ce sont les conseiller régionaux qui disparaissent ! Pour être remplacés par de “super-conseiller généraux”, il est à noter qu’en son article 4 cette proposition de loi laisse la place à un redécoupage des cantons"
    Article lui aussi publié, en son temps, dans VM et que tu n'avais pas lu !

    Toujours Très amicalement, quand même !
    Alain Rey-Hartmann,
    Nota : Si tu pouvais veiller à ce que les rédacteurs de VM ne tripatouillent pas les sources de mes articles, ce serait mieux pour tous !
    Grand merci,
    Alain,

    RépondreSupprimer
  3. Quant aux tripatouillages, il sont essentiellement à des corrections de présentation, de fautes de grammaire et d'orthographe. Nous en faisons tous, moi le premier. Il y a une charte. En écrivant sur Voie Militante, tu l'as acceptée. Elle t'engage. Les choses sont très claires.

    Tu n'es pas obligé d'écrire dans Voie Militante.

    Amicalement !

    RépondreSupprimer
  4. Mon Cher Denis,
    Comme tu es violent, mon ami, quand on te prend la main dans le pot de confiture !
    C'est vrai, rien ne m'oblige à tolérer les messages injurieux et diffamatoires que VM passe (SOUS SON ENTIÈRE RESPONSABILITÉ ! ) sur moi, en particulier ceux d'Anne Mansouret, dont tu pilles les interventions, à lire la presse !
    Amicalement, je te conseille de retirer les messages injurieux que Madame Mansouret a diffusés sur moi ...dans TON seul blog :
    http://www.voie-militante.com/parti-socialiste/federation-eure-parti-socialiste/parti-socialiste-resultats-vote-militant-eure/
    Amitiés, tout de même,
    Nota : Ce qui ne te dispense pas, évidemment, de veiller à l'intégrité des liens que je pose dans mes articles.

    RépondreSupprimer