Je viens de regarder sur FR3 Normandie un débat entre divers représentants des listes en concurrence en Haute Normandie.
Le représentant de la liste du Parti dit Socialiste( Guillaume Bachelay) était insupportable d'arrogance dans son rôle (de composition ?) de petit roquet qui mord TOUT ce qui passe, citant à chaque instant le nom de la tête de liste régionale de son parti (le Sénateur Alain Le Vern) alors que la représentante de la liste de la majorité présidentielle n'a cité qu'une seule fois (est ce par contagion ?) le nom de sa tête de liste !
Enfant, j'ai appris qu'est à gauche celui qui défend des idées, une vision de ce qui est utile à la collectivité dont il est membre et qu'est de droite celui qui s'engage dans une course effrénée aux places et aux honneurs, dans le seul but de satisfaire sa vanité et qui sait d' échapper à son humaine condition de simple mortel !
En quoi un culte pathologique du Chef sert t'il le peuple de gauche et bien au-delà l'intérêt général ?
En écoutant les ridicules incantations de Monsieur Bachelay, ventant les mérites (?) de son Chef, je m'imaginais sans peine, Mutatis Mutandis Servatis Servandis, soixante dix ans plus tôt, écoutant à la radio un erzatz de Philippe Henriot exaltant les vertus de celui qu'on appelait alors le Maréchal, le traître Philippe Pétain.
Comment peut on se réclamer du parti de Jaurès et de Blum lorsque qu' on se comporte de la sorte ?
ÊTRE UN HOMME ( UNE FEMME ) DE GAUCHE NE SAURAIT SE RESTREINDRE À LA CARTE DU PARTI QUE L'ON CONSERVE DANS SON PORTEFEUILLE, UN MILITANT DE GAUCHE SE RECONNAIT À SON COMPORTEMENT BIEN PLUS QU'À SES PAROLES !
Si en 2002, lors du premier tour de l'élection présidentielle, j'ai choisi de m'abstenir plutôt que de déposer dans une urne une enveloppe contenant un bulletin où aurait été imprimé le nom de Lionel Jospin, c'est que contrairement à ce camarade (?) je ne pensais pas que l'on pouvait remporter une élection en trahissant les valeurs dont on se prétendait le défenseur .
Comment se dire de gauche quand Premier Ministre on a fait voté l' inversement du calendrier électoral ? Inversement qui donnait la prééminence à l'élection du président de la République sur celle des Députés du Peuple Souverain !
Seul François Loncle( Député de l' Eure) a osé, au Parti Socialiste, dénoncer cette ineptie voulu par Lionel Jospin.
Comment se dire de gauche quand premier secrétaire du Parti Socialiste on a introduit dans les statuts de ce parti l'élection du "premier des socialistes" au suffrage universel des militants !
La présidentialisation est un poison qui instille le venin du bonapartisme dans le coeur de celui qui antérieurement était authentiquement un militant de gauche .
Le Conseil Régional est encore une Assemblée élue au scrutin de liste, mais la pratique irresponsable de Monsieur Bachelay et de ses amis le travesti en un duché dont les sujets se verraient octroyés l'élection du souverain...sous l' Ancien Régime les ci-devants justifiaient leurs privilèges par la protection qu'ils étaient censés accorder à leurs sujets, c'est bien cette idée contre-révolutionaire qui est véhiculée par cette prétention de la liste dite socialiste à être (Comme Philippe Pétain !) le bouclier du bon peuple !!!
En République le seul bouclier du peuple c'est son droit inaliénable à l'Insurrection !
En République les représentants du Peuple ne sont pas ses défenseurs...Ils sont le peuple !
Enfin, espérons que le 14 Mars prochain le temps sera favorable à une longue et belle promenade en forêt...
Blog référent :
http://leblogdalainreysocialistelibredeleure.blogspot.com/
dimanche 21 février 2010
mercredi 17 février 2010
Régionales, PS : "On a gagné ! On a gagné ! On a per...!!!
Est il utile, de consacrer ce premier billet aux élections régionales et en particulier aux élections régionales en Haute-Normandie, dans l' Eure ?
Qu'écrire d'autre "qu'on a gagné" ?
Certes, le premier tour n' a pas encore eu lieu et encore moins, lors du deuxième tour, la simple formalité de la fusion des listes supplétives de la liste gagnante du Parti Socialiste, la liste du Front de gauche et celle des Verts, mais il va de soi que ces fils prodigues de la gauche comprendront aisément que pour eux il n'y a pas d'avenir sans une alliance avec le Grand Parti de la rue de Solférino.
Il va de soi aussi que seul un grand leader tel qu'Alain Le Vern peut conduire la gauche à la victoire.
De même que lors du premier tour de l'élection présidentielle de 2002 tout est déjà écrit, comme l'a proclamé, à juste raison, Jean-Luc Mélenchon le PS gagnera 30 régions sur 22 !
Certes, il y a ces attaques contre notre camarade Marc-Antoine Jamet qui est curieusement la cible préféré des "gardiens"autoproclamés des valeurs de la gauche, qui jamais ne commettent la moindre ligne sur le Conseiller Général-Maire UMP de Verneuil-sur-Avre, Louis Mercadet Petiet, habile homme d'affaire, dont la geste pourrait inspirer bien des pièces de théâtre.
http://www.paperblog.fr/2229022/quand-les-socialistes-se-combattent-entre-eux-et-en-oublient-leurs-ennemis-de-classe/
Non, l'ennemi de classe de la gauche euroise n'est pas le "sauveur", qui attend son salut des fonds des bons génies du golf persique, mais le Maire du Val de Reuil.
Photo du "ci-devant" Marc-Antoine Jamet lors d'un premier mai à Evreux. "MAJ"c'est le "baba"souriant en pleine lumière, au centre, aux cotés d' Hélène Ledoux, à l'époque Secrétaire Nationale du Parti Radical de Gauche.
Marc-Antoine est attaqué sur ses activités professionnelles, comment sans étonner s'agissant du seul camarade(éligible) de la liste PS qui ne vive pas exclusivement de son activité politique !
La réplique de la droite au slogan inapproprié de la liste Le Vern contre les Hauts-Revenus était prévisible...à une attaque censée renvoyer à une question d'ordre Nationale, le bouclier fiscal, Monsieur le Ministre de l'alimentation (pour lui donner son vrai tire, qui fleure si bon les restrictions de l'après guerre !) a opposé un argument Local (les revenus "parisiens" de Marc-Antoine) qui exalte l'anti-parisianisme !
Mais ce slogan calamiteux sera largement éclipsé par l'autre slogan de la campagne d'Alain Le Vern :
" La Preuve ", qui résisterait à la preuve du bilan du président sortant de la Haute-ÉgypteNormandie, "N'est pas leader qui veut ! Le preuve au quotidien"
...Leader Price sait incontestablement choisir les slogans qui portent pour fourguer sa came, vendre sa marchandise.
Le "Bilan", "La Preuve" avec des tels slogans consuméristes les consommateurs, électeurs n'hésiteront pas sur la marchandise, la liste... et quelle liste(!) entièrement renouvelée à l'instar de celle de l' UMP, sauf bien sûr en ce qui concerne les cinq premières places réservées, de la deux à la cinq, aux apparatchiks de service...
"FAUX !" M'objectera t'on.... " Faux" ? Pour la deux ?, pour la trois occupée par un fédéral de l' Eure, jeune militant nommé Fédéral à la démission de son prédécesseur ... "Mais il y a eu un vote !" ...oui, oui UN VOTE FAÇON PS !
Reste la quatre, ah la quatre !
Puisque mon camarade et ami Rachid Mammeri était COUPABLE D'AVOIR ÉTÉ AUX MUNICIPALES, À EVREUX, LE CANDIDAT OFFICIEL DU PARTI SOCIALISTE CONTRE DES DISSIDENTS PS PROTÉGÉS PAR LA FÉDÉ 27 ET SOLFÉ IL N'ÉTAIT PAS DIGNE DE FIGURER SUR LA PURE LISTE D'ALAIN LE VERN, mais comme Rachid incarne quelques valeurs Républicaines dans notre département il fallait bien trouver une solution, aussi imposa t'on son épouse à la quatrième place !
Choix parfait, Mélanie porte le beau nom de Mammeri, mais d'origine chilienne elle, qu'écrire ?
... Ne rompra pas l'harmonie sur les photos de la liste du parti de Jaurès !
HARMONIE QUI S'IMPOSERA SUR TOUS LES PANNEAUX ÉLECTORAUX DE LA DROITE À LA GAUCHE, puisque Monsieur le Ministre de l' Alimentation (décidément j'aime bien cette si juste titulature, en ces temps de crise !) n'a pas jugé bon de prendre sur sa liste mon ami facebook Amor Louhichi ( d'origine Tunisienne, comme notre camarade PS Hélène Ledoux ), qui lui n'a pas d'épouse catholique !
Amor Louhichi aux côtés de Monsieur Franck Gilard, député UMP de la cinquième circonscription de l'Eure,
... "UN COMMUNAUTARISTE, CE REY C'EST UN COMMUNAUTARISTE ! "
Oui messieurs les censeurs, un communautariste de la pire espèce ... CELLE DES RÉPUBLICAINS !
LES RÉPUBLICAINS, CES INDIVIDUS BORNÉS QUI NE COMPRENDRONT JAMAIS QUE DES TERRITOIRES ENTIERS NE SOIT PAS REPRÉSENTÉS PAR CEUX QUI LES HABITENT ET CE À RAISON DES "ORIGINES" DE LEURS PÈRES OU, DE PLUS EN PLUS, DE LEURS GRANDS-PÈRES !
Qui sait à Solfé que la cité de la Madeleine, à Evreux, compte autant d'habitants qu'une ville comme Louviers , qui elle sera représentée par son Maire héréditaire, pourtant membre d'un parti (Le PRG) qui lors de la dernière révision de notre constitution vota la réforme proposée par Monsieur le Président de la République, réforme combattue par le Parti Socialiste !
Dans l' Eure à gauche, aussi bien bien qu'à droite, la "classe dangereuse "(MES SOEURS ET MES FRÈRES D'ORIGINES MAGHRÉBINES) N'A PAS SA PLACE SUR LES LISTES ÉLECTORALES AUX RÉGIONALES !
Qui n'a lu dans l' Eure, en 2005, l'article reproduit ci-dessous où des acteurs de la vie politique de notre département commentaient, non sans dureté, les "événements" à la Madeleine et dans les quartiers similaires en France.
La Dépêche, Spéciale Violences 9 -Numéro 45, Jeudi 10 novembre 2005
Dans ces prises de positions, seules Hélène Ledoux et la LCR sont dans l'analyse des causes de l'insurrection des banlieues et osent remettre en cause la politique du Ministre de l' Intérieur de l' époque : Nicolas Sarközy.
Monsieur le Ministre de l' Alimentation, s'est cependant démarqué du Parti dit Socialiste en donnant la quatrième place à une citoyenne "d'apparence" africaine.
Il faut toujours un alibi idéologique, n'est ce pas ?
LÀ, LA GAUCHE A RATÉ L'OCCASION D'AFFIRMER SES VALEURS RÉPUBLICAINES FACE À LA DROITE NÉO-MONARCHISTE !
Mais est ce important ?
Ce qui compte aujourd'hui au PS( Et au PCF bien plus encore ! ) c'est la lutte des places, et des courants pas le combat pour le choix d'une société juste et solidaire !
Nota, la Preuve par l'exemple : Hélène Ségura, qui "défend sa place", et non ses valeurs de gauche (!) est membre du Parti dit Socialiste !
VIVE LA RÉPUBLIQUE !
ALAIN REY-HARTMANN,
Articles sur des sujets connexes, publiés dans d'autres blogs :
http://www.paperblog.fr/2085939/elections-regionales-de-2010-la-fin-du-parti-socialiste-et-du-courant-fabiusien/
http://www.paperblog.fr/2176116/elections-regionales-ps-les-tetes-de-liste-dont-reve-en-haute-normandie-monsieur-le-ministre-de-l-agriculture/
Blog référent :
http://leblogdalainreysocialistelibredeleure.blogspot.com/
Libellés :
Amor Louhichi,
Bruno Le Maire,
Eure,
Franck Gilard,
Haute Normandie,
Hélène Ledoux,
Hélène Ségura,
Leader Price,
Louis Petiet,
Marc-Antoine Jamet,
PRG,
Régionales
Inscription à :
Articles (Atom)